Ressources

Quelques liens utiles

Crédit de 35% pour soins à domicile 

Si vous avez 70 ans ou plus, le régime fiscal vous accorde une aide financière, sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile.

Crédit d’impôt remboursable pour frais médicaux 

Crédit d’impôt remboursable avec certaines conditions.  Si vous avez demandé, dans votre déclaration de revenus, un montant pour frais médicaux ou la déduction pour produits et services de soutien à une personne handicapée.

Services de soutien à une personne handicapée

Pour une personne handicapée qui a payé des frais pour des produits et services de soutien et qui vous ont permis, entre autres, d’occuper un emploi, d’exploiter une entreprise ou de fréquenter un établissement d’enseignement.

Soutien aux aidants naturels

Vous pouvez demander le crédit d’impôt pour aidant naturel si vous prenez soin de votre conjoint âgé de 70 ans ou plus et qu’il est atteint d’une déficience grave et prolongée, mentale ou physique le rendant incapable de vivre seul.

Anciens combattants Canada

Nous sommes fiers d’être fournisseur dans le cadre du Programme pour l’autonomie des anciens combattants (PAAC).

Services de soins personnels – Les cartes d’identité des soins de santé d’ACC sont acceptées

Vos assurances de vie ou de groupe

Votre couverture d’assurance personnelle ou de groupe peut payer ces coûts des soins à domicile, et ainsi éviter l’épuisement des économies.

SAAQ offre divers types d’indemnités en cas d’accident de la route

Vous devez en faire la demande à votre agent indemnisation. C’est lui qui déterminera − en fonction de vos blessures ou de vos limites − la nature et la durée de l’aide à domicile dont vous avez besoin.  Le montant maximum remboursable est de 853 $ par semaine.

CSST Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail 

La CSST peut payer directement les frais liés aux soins à domicile, lorsqu’ils sont requis.

Options de financement

Évaluation du nombre d’heures de soin

Le service d’aide à domicile peut aller de quelques heures par semaine, pour des soins personnels ou d’accompagnement, à un service à temps plein dans votre demeure ou dans une résidence de personnes âgées.  La gestionnaire vous rencontrera pour compléter l’évaluation de vos besoins et vous suggérera le nombre d’heures qu’il vous faudra.

Le coût des soins à domicile

Le coût de nos services varie selon votre plan de soins et ils sontdisponibles à un tarif horaire ou hebdomadaire.  La gestionnaire de soins de L’étoile à domicile vous rencontrera avec votre famille et elle vous suggérera un plan de soins adapté à vos besoins.

Qui paye pour les soins à domicile ?

Nous pouvons vous renseigner et vous expliquer comment trouver des solutions alternatives pour défrayer les soins à domicile. Nous pouvons aussi vous aider à investiguer si vous êtes éligible à recevoir du financement avec votre couverture d’assurance personnelle ou de groupe. Nous vous aidons à profiter de toutes les sources de financement pour les soins à domicile afin de recevoir le maximum de soins que vous avez besoin.

Crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés

Si vous avez 70 ans ou plus, le régime fiscal vous accorde une aide financière, sous la forme d’un crédit d’impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile.  Vous pourriez recevoir un allègement d’impôt de 35 % du coût de notre service. Il est possible de réclamer cette déduction dans le cadre de vos crédits d’impôt.

Vous avez des questions ? Nous pouvons vous aider à y voir plus clair